Partenaires

En vue de cette Semaine du Développement durable au sein des autorités fédérales, qui est placée sous le signe de la politique RH durable, l’Institut fédéral du Développement durable a étroitement collaboré avec deux services publics : le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale et le SPF Personnel et Organisation. 

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale développe le cadre réglementaire pour l’organisation des relations professionnelles et l’emploi en Belgique. La réglementation sur le bien-être au travail fait aussi partie du champ d'action du SPF ETCS. Vous trouverez sur le site Web des informations intéressantes et toutes sortes de brochures. A l'occasion de la semaine du DD, le SPF ETCS organise l'atelier « Sentez-vous bien au travail », qui traite entre autres de l'ergonomie et du stress au travail.

Le SPF Personnel et Organisation soutient d’autres services publics fédéraux, notamment dans le domaine du bien-être au travail, en offrant accompagnement et expertise. De nombreuses informations intéressantes sont disponibles sur Fedweb. A l’occasion de cette Semaine du Développement durable, le SPF P&O organise des sessions « Mindfulness ».

D’autres services publics participent aussi à cette Semaine du Développement durable, dont le SPF Chancellerie du Premier Ministre ; le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement ; le SPF Affaires étrangères ; le SPP Politique scientifique ; ou encore l'Office national de Sécurité sociale. 

Grâce à cette collaboration, nous avons réussi à dresser un programme très varié pour les fonctionnaires fédéraux.