L’IFDD organise un Midi du Développement Durable

Le High-Level Political Forum (HLPF) est la plateforme des Nations Unies consacrée au suivi des objectifs mondiaux de développement durable (Sustainable Development Goals – SDGs). C’est en juillet 2017, à New York, que se déroulera la prochaine rencontre de ce type. Le thème central sera : « Lutter contre la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde qui change ». Différents objectifs seront donc particulièrement examinés : éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde,  éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, permettre à tous de vivre en bonne santé, parvenir à l’égalité des sexes, autonomiser toutes les femmes et les filles, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous, encourager l’innovation, exploiter de manière durable les ressources marines, etc.

La Belgique sera l’un des pays à monter à la tribune, lors de la National Voluntary Review (NVR), et exposera les mesures qu’elle met en œuvre pour contribuer aux objectifs en question. 

L’IFDD organise le Midi du Développement durable qui précèdera cet événement et abordera les thématiques en jeu. La rencontre se déroulera le 13 juin, de 12h00 à 14h00, dans la salle de conférence du SPF Economie, North Gate, 16 Boulevard du Roi Albert II à 1000 Bruxelles.

  •   Dès 12h00 : Accueil des participants - Apportez votre lunch, vous pourrez le consommer sur place. L’IFDD vous offre les boissons.
  • 12h30 à 13h00 : Tim Bogaert (SPF Affaires Etrangères) : Quelles sont les actions que présentera la Belgique lors du High-Level Political Forum des NU ?
  • 13h00 à 13h30 : Dries Lesage (CFDD - Président du Groupe de Travail « Relations Internationales ») : Quelles sont les attentes et les propositions de la société civile pour répondre aux SDGs ?  
  • 13h30 à 14h00 : Questions-Réponses.

Nous vous demandons de vous inscrire à ce « Midi du DD » pour le 7 juin 2017 au plus tard. Votre inscription est gratuite mais nécessaire. 
Informations pratiques : Vous pouvez vous rendre au North Gate :

  • En transports en commun : Métro (Arrêt Rogier) et Gare du Nord ;
  • A vélo : stations Villo à proximité.